Mécanicien d’entretien - ROYER VOYAGES - Herrlisheim
Article mis en ligne le 3 février 2021

MECANICIEN D’ENTRETIEN AUTOCARS ET VL(H/F) en CDI

Le groupe ROYER VOYAGES est une société familiale,fondée en 1928, qui dispose aujourd’hui de 92années d’expérience dans le voyage et le transport.

Implantée en Alsace et en Moselle, nous sommes aujourd’hui une entreprise à taille humaine en constante évolution.
AUTOCARS ROYER,société du groupe ROYER VOYAGES,basée à Herrlisheim (30 km au nord de Strasbourg)est un acteur incontournable du transport routier de voyageurs sur le Bas Rhin. Nous intervenons dans le transport local, régional, national et grand tourisme.
Notre entreprise offre des opportunités de carrières nombreuses.

Nous recrutons un(e) mécanicien(ne) d’entretien autocars et VL en CDI, avec possibilité d’évolution de poste à responsabilités.

Vos missions :

• Rattaché(e) à l’équipe de l’atelier composé de 3personnes, et sous l’autorité du chef d’atelier vous assurez l’entretien courant et périodique, les diagnostics, les réparations (électronique, électrique et mécanique)ainsi que les révisions du parc de 82véhicules(autocars et VL), selon les règles de sécurité, d’hygiène et la réglementation.
  • Vous savez utiliser des outils électroportatifs (meule, perceuse ...) ainsi que des appareils de levage.
  • Vous serez en charge du suivi et des travaux qui sont demandés par l’intermédiaire des « feuilles de travail » en sachant prioriser les demandes. Vous renseignerez ensuite les supports de suivi d’intervention.Vous serez amené à effectuer des dépannages sur route (ainsi que des essais de véhicule sur route si vous disposez du permis D).
  • Votre profil:Vous êtes autodidacte passionné et connaissez les bases de la mécanique ou avez suivi une formation de type CAP, BEP ou BAC PRO en mécanique.
  • Vous êtes dynamique,très organisé(e)et autonome, vous avez la capacité à vous intégrer et à travailler en équipe. Une expérience professionnelle de 5années (hors apprentissage) et plus est indispensable et de préférence dans le secteur des transports de personnes ou marchandises.

Titulaire du permis D serait un réel atout.Le salaire sera défini en fonction de l’expérience de la candidate ou du candidat.Merci de nous de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation par mail à pwinling@royer-voyages.com Nous avons hâte de vous rencontrer et de partager notre « esprit du voyage ».